Vos Formations CPF Certifiantes à domicile.
Exemples de Formations Eligibles à la prise en Charge
Exemples de Formations Eligibles à la prise en Charge
Gratuit et sans engagement
La prise en charge à 100% par l’État
Envisagez votre avenir avec confiance
Si vous vous renseignez sur la reconversion, c’est peut-être que vous n’êtes plus épanoui dans votre travail, que votre carrière n’a pas pris la direction que vous souhaitiez, ou que vous avez simplement envie de changement.
Le métier que vous avez occupé ces dernières années ne répond plus à vos aspirations. Les débouchés et les évolutions qu’il propose ne correspondent plus à vos attentes. Vous avez de la force, des idées, et de l’expérience à mettre à profit dans une nouvelle vie professionnelle.
Vous ne savez pas vers quesl autres métiers vous tourner. Ou peut-être avez-vous un projet en tête et aimeriez vérifier sa faisabilité…
L’objectif est de vous aider à vous projeter (et peut-être vous lancer) dans cette nouvelle carrière, en faisant se rencontrer vos compétences, vos aspirations, vos passions, et le monde du travail. Grâce à votre bilan de compétences, vous trouverez le métier et le secteur qui répondent à vos compétences et à vos valeurs.
Nous allons vous aider à déterminer une nouvelle voie, et à vous mettre en valeur auprès des recruteurs en devenant remarquable et remarqué.
Nous sommes accessibles sans prérequis à tous les âges, que vous soyez sans diplôme ou Bac+8.
Non. Tous les thèmes sont éligibles.
C’est là la révolution introduite par le gouvernement qui remet l’individu au centre de son choix de carrière. Par cette réforme, l’Etat souhaite impliquer chaque Français dans son parcours professionnel. Grâce à votre compte cpf il est tout à fait autorisé, et légal, de suivre une formation dans un autre domaine professionnel que votre emploi actuel.
Conscient qu’il puisse être délicat (voire impossible) pour un salarié d’informer son employeur d’un projet de formation, le gouvernement a prévu que toute formation grâce à son compte CPF réalisée hors temps de travail bénéficierait d’une confidentialité vis-à-vis de l’employeur. Les organismes dont les formations sont financées par les fonds mutualisés de la formation professionnelle peuvent vous inscrire sans jamais contacter votre employeur.
En France, c’est l’Etat qui répartit les fonds publics de la formation professionnelle entre les différents dispositifs de financement cpf et donne les droits a la formation des actifs ou demandeurs d’emploi.
Par exemple : Pôle Emploi, les centres d’apprentissage, ou encore le Compte Personnel de Formation CPF pour les adultes. Ces fonds publics permettent la prise en charge de vos formations.
Il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite.
Mon compte formation CPF est compte individuel octroyant un droit automatique à la formation à toute personne active. Les demandeurs d’emploi peuvent également en bénéficier. Son titulaire peut l’utiliser à sa guise jusqu’à son départ effectif à la retraite. Une fois les droits a la retraite activés votre compte CPF est gelé.
Pour tous ceux qui ont déjà profité de leur compte de formation CPF, celui-ci sera automatiquement clôturé à l’âge de 65 ans. Les retraités qui désirent reprendre une activité professionnelle peuvent procéder à une réactivation du compte CPF. Pour ceux qui ont une idée de création d’entreprise, le financement CPF est une bonne solution pour apprendre à créer une entreprise sans débourser le moindre centime.
Mon Compte CPF fait suite à l’ancien DIF ou Droit Individuel à la Formation. Il permet à toute personne active de faire valoir son droit à une formation professionnelle, dans le domaine de son choix. Ceci, en vue d’obtenir un certificat, une qualification ou un diplôme.
Le Compte Personnel de Formation CPF était auparavant alimenté en heures, mais depuis 2019, il est désormais crédité en Euros. Ce changement permet au titulaire de connaître le montant du solde qu’il pourra utiliser pour se former.
Le montant à créditer est calculé par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) sur la base des déclarations faites par les employeurs. Les calculs prennent en compte les heures de travail du salarié.
Ainsi, le crédit annuel est de 500 euros pour une année de travail à temps complet par un salarié ou un travailleur indépendant, avec un plafond fixé à 5 000 euros. Ce montant passe à 800 euros pour les salariés non qualifiés ou sous-qualifiés. S’il s’agit d’un travail à temps partiel, le crédit du compte formation CPF est calculé en fonction du temps de travail effectué.
Le titulaire d’un Compte de Formation CPF est libre de choisir la formation qu’il va suivre. Toutes les démarches de mobilisation des droits acquis liées au compte CPF doivent être volontaires. Par ailleurs, elles ne peuvent être réalisées sans l’accord du titulaire ou de son représentant légal.
Pour choisir le thème de sa formation, il faut commencer par identifier les domaines qui correspondent le mieux aux objectifs. La formation eligible CPF peut être différente du domaine d’activité professionnelle du titulaire. Elle doit cependant être certifiante.
Les formations éligibles CPF sont celles permettant :
1. Pour créer votre compte de formation CPF,
a.rendez-vous sur le site internet: www.moncompteformation.gouv.fr
b. Cliquez sur mon Compte Personnel de Formation et etablissez la connexion vers votre compte CPF
2. Saisissez vos informations
a. Remplir ensuite le formulaire en saisissant vos informations personnelles (notamment votre numéro de sécurité sociale).
b. Pour finir votre inscription, définissez un mot de passe afin de vous reconnecter lors de vos prochaines visites
N’oubliez pas d’accepter les conditions générales.
3. Validez votre Compte Personnel de Formation
a. Valider votre compte en cliquant sur le lien reçu sur votre @mail.
b. Félicitations votre compte CPF est désormais créé, vous pouvez maintenant accèder à votre CPF mon compte formation et consultez vos droits
Restez vigilant et ne communiquez jamais vos coordonnées (Numéro de sécurité sociale et mot de passe du compte CPF) à quiconque !